10 raisons de visiter Toronto

10 raisons de visiter Toronto

25/09/2021 0 Par Victor

Toronto est largement sous-estimée. On vous explique pourquoi vous devriez faire de Toronto votre prochaine destination de vacances. Prêt à visiter Toronto ?

1/ Les habitants

Les habitants de Toronto sont, dans l’ensemble, plutôt gentils, courtois et agréables. Ils dégagent une chaleur qui vous met rapidement à l’aise. De plus, la diversité de la ville est étonnante, puisqu’une personne sur deux est née à l’étranger. Il est possible de rencontrer des individus et des cultures du monde entier.

Essayez d’engager la conversation avec quelqu’un dans un bar ou demandez votre chemin. Vous serez étonné de voir à quel point les gens sont désireux de vous parler ou de vous aider.

2/ La nourriture

La chose la plus difficile est de décider quoi manger. Comme on pouvait s’y attendre, la nourriture de la ville reflète sa diversité culturelle et ethnique. De quoi avez-vous envie aujourd’hui ? De la nourriture indienne ? De la cuisine chinoise ? De la cuisine grecque ? Ou encore d’un gros tas de frites, de fromage à tartiner et de sauce ? La poutine est originaire de la province canadienne française du Québec, mais étant le plat national non officiel du Canada, elle est également très populaire à Toronto.

Conseil : vous n’êtes pas d’humeur à manger une poutine ? Attendez jusqu’à trois heures du matin. En plus d’être délicieux, plusieurs restaurants le proposent tard dans la nuit.

3/ Des sports à n’en plus finir

Toronto est le rêve de tout amateur de sport, car il y a une équipe professionnelle pour chaque saison ! De plus, les billets pour les matchs sont à des prix raisonnables. Vous pouvez voir les légendaires Maple Leafs sur la glace, assister à un match de basket-ball des Raptors dans la NBA ou passer tout l’après-midi à regarder le base-ball au stade des Blue Jays. Quoi que vous fassiez, ce sera une sage décision.

Conseil : le hockey sur gazon étant le sport le plus populaire au Canada, les billets pour les matchs des Maple Leafs peuvent être chers. Si vous voulez une option plus bon marché, allez voir les Raptors.

4/ Terrains vacants

Toronto dispose de beaucoup d’espaces verts. Il y a des parcs à chaque coin de rue, et de nombreuses rues sont bordées de grands arbres verts qui sont un merveilleux plaisir au printemps et en été.

Conseil : Notre caractéristique préférée de Toronto est la vieille ville. Elle regorge de parcs magnifiques où l’on peut passer tout l’après-midi.

5/ Cinéma

Avez-vous regardé Suits, Mean Girls, The Incredible Hulk ou Hairspray ? Vous voulez découvrir ce que tous ces produits ont en commun ? Ils ont tous été tournés à Toronto, comme vous pouvez vous en douter. Lorsque vous identifiez les lieux de votre film ou de votre émission de télévision préférée, c’est comme si vous vous trouviez au cœur de l’action.

6/ Propreté

En général, la taille d’une ville est proportionnelle à son degré de malpropreté. Toronto, en revanche, défie cette tendance et est, en fait, la ville la plus propre que j’aie jamais visitée.

Ne jetez pas vos ordures.

7/ Culture

Faire la fête toute la nuit, faire du sport toute la journée, assister à des festivals et des concerts… Toronto est inondée d’événements culturels.

Snakes & Lattes est un endroit idéal si vous aimez les jeux de société et le café.

8/ Voyages en voiture

L’une des meilleures blagues sur Toronto est qu’il n’y a rien en dehors de Toronto. C’est vrai dans une certaine mesure, mais avec un peu de planification et un véhicule de location, vous pouvez trouver de merveilleux vignobles, cabanes, chutes d’eau et villages pittoresques à quelques heures de route.

Suggestion : Vous voulez faire une excursion d’une journée ? Visitez les chutes du Niagara, puis passez la journée à vous promener dans la charmante ville de Hamilton.

9/ Art et artistes célèbres

Toronto n’est pas seulement un site fantastique pour tourner des films, mais c’est aussi la patrie d’artistes majeurs. M. Drake est l’un des plus adulés.

Les Torontois aiment Drake et tout ce qu’il a fait pour promouvoir la ville. Il a même ouvert l’hôtel Drake, que vous devriez aller voir.

Conseil : Drake rate rarement un match des Raptors – c’est un moment fantastique pour assister à un match de basket !

10/ Il n’y a pas beaucoup de visiteurs

Comparée à d’autres grandes villes nord-américaines, Toronto a un nombre inhabituellement bas de touristes. Peut-être la ville est-elle si grande qu’ils passent inaperçus.