5 façons de trouver des vols internationaux à bas prix

5 façons de trouver des vols internationaux à bas prix

10/09/2021 0 Par Victor

Lorsqu’il s’agit de rechercher des billets bon marché, on se heurte presque toujours à des tarifs élevés qui découragent tout le monde.

Contrairement à ce que l’on croit, obtenir des vols abordables pour des destinations à l’étranger n’est pas une tâche impossible. Il suffit de comprendre comment chercher et quand chercher pour que la probabilité de découvrir des prix avantageux soit considérablement augmentée.

1/ Trouver des vols internationaux et acheter à l’avance

Ne nous voilons pas la face : Les Colombiens ont une horrible tendance à tout laisser jusqu’à la dernière minute, puis à se plaindre du manque de disponibilité, des longues files d’attente et des prix élevés.

Si nous voulons trouver des réductions fantastiques, nous devons rompre avec ce comportement négatif et commencer à planifier à l’avance.

Nous recommandons de rechercher et d’acheter des billets d’avion étrangers entre deux et trois mois avant la date de départ. Pourquoi ? Parce que plus la date du vol approche, plus l’avion est bondé, plus la demande est forte et plus les billets sont chers.

2/ Voyagez pendant la basse saison

Ou, pour le dire autrement, voyagez quand personne d’autre ne le fait. C’est la règle d’or des voyages à bas prix ; partir un mercredi n’est pas la même chose que de voyager un samedi. N’oubliez pas que les week-ends prolongés sont considérés comme la haute saison, alors programmez vos vols aller et retour pendant la semaine.

De même, le mois de l’année a un impact important sur le prix des billets. Même si vous réservez suffisamment à l’avance, un billet pour l’Europe est incontestablement plus cher en décembre qu’en avril.

On peut dire la même chose des saisons. Les vols en été sont souvent plus chers que ceux du printemps, de l’hiver ou de l’automne.

3/ Se fier aux métamoteurs de recherche

Lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures réductions, vous ne pouvez pas vous contenter de choisir la première que vous rencontrez. Il est important de chercher et de chercher encore jusqu’à ce que vous obteniez les meilleurs prix pour vous. Toutefois, nous ne serons jamais totalement certains que le prix que nous avons découvert était le plus bas. Sauf si nous utilisons un métamoteur de recherche.

Les métamoteurs de recherche de vols, tels que Viajala, sont des programmes qui regroupent les services de nombreux sites web de voyages. Au lieu d’effectuer de nombreuses recherches pour déterminer le prix d’un billet, le métamoteur vous propose les différents tarifs accessibles dans des centaines d’agences de voyage et de compagnies aériennes, en affichant toujours le tarif le plus bas au départ. Ainsi, en un seul clic, vous saurez quelle est la meilleure offre sur le web pour vos vacances. Pouvez-vous imaginer une meilleure méthode pour gagner du temps ?

4/ Soyez flexible avec les dates de votre voyage

C’est essentiel car le jour que nous choisissons pour partir n’est pas nécessairement le moins cher. Si vous prévoyez de partir un lundi, par exemple, vous devez être ouvert à la possibilité que le mercredi soit un meilleur jour pour voyager. Dans ce cas, êtes-vous prêt à reporter votre voyage de quelques jours afin d’économiser un peu d’argent ?

Si voyager un certain jour est vraiment important, allez-y et faites-le. À quoi bon attendre quelques jours de plus si ce n’est pas le cas ? Pensez que l’argent que vous économisez peut être utilisé pour acheter quelque chose dont vous aurez besoin pendant vos vacances.

5/ Soyez un voyageur fréquent

L’adhésion aux programmes de fidélisation est gratuite. En plus d’être un utilisateur essentiel pour la compagnie aérienne, nous accumulerons progressivement des miles sur nos vols locaux, qui pourront éventuellement être utilisés pour couvrir une partie du coût d’un billet international.

C’est un peu comme payer un voyage avec des voyages supplémentaires. Et si vous utilisez tous les conseils ci-dessus, vous finirez par dépenser moins pour vos billets que vous ne le pensiez.

Êtes-vous prêt à commencer à chercher ?