La ville la plus romantique du monde

La ville la plus romantique du monde

31/08/2021 0 Par Victor

Si vous souhaitez faire un voyage romantique avec votre conjoint ou simplement trouver l’être cher en suivant un cours de langue à l’étranger (oui, cela peut arriver). Alors quelle est la ville la plus romantique du monde ? Voici une liste des lieux pour vous aider et vous inspirer.

Voici une liste des villes les plus romantiques du monde, comprenant de vieux favoris ainsi que quelques nouveautés (et surprises).

1/ Paris, France

Paris, surnommée “la ville de l’amour”, offre une expérience romantique inoubliable. L’exploration est la priorité ici, alors abandonnez l’itinéraire et explorez les environs. Faites un saut dans une boulangerie avec votre chéri(e) pour une pâtisserie fraîchement cuite, campez dans un petit restaurant le soir pour un verre de vin ou deux, et appréciez l’architecture en vous promenant dans les ruelles pavées du Marais à la nuit tombée. Si vous parlez et comprenez le français, vous pouvez ajouter de l’huile sur le feu de votre amour, car le français est considéré comme la langue la plus romantique de toutes. Restez plus longtemps et suivez un cours de langue ensemble pour améliorer votre expérience parisienne.

2/ Rome, Italie

La capitale italienne est l’un des endroits les plus adaptables à visiter avec votre conjoint. Peu d’endroits sont aussi beaux et importants d’un point de vue historique que Rome, et le sentiment de nostalgie qui imprègne chaque coin de rue rend l’endroit encore plus difficile à résister, surtout si la romance est votre truc. Avons-nous mentionné que la culture et la gastronomie sont sans égal ? Vous avez besoin de quelque chose de plus attirant ? Regardez quelques-uns des grands films, comme Vacances romaines (1953) ou La Dolce Vita (1960), et dites-nous que nous sommes dans l’erreur.

3. Venise, Italie

Personne ne peut nier que c’est un classique. L’allure enchanteresse de Venise est inégalée et irrésistible. Avec ses voies d’eau pittoresques et ses gondoles exiguës, Venise a réussi à convaincre les critiques les plus sévères au fil des ans. Le seul inconvénient à visiter cette métropole romantique est que vous ne serez pas seul. Chaque année, environ 20 millions de personnes visitent la ville. Pour rendre les choses plus décontractées (et intimes), évitez d’y aller pendant la saison d’affluence ; les meilleures périodes sont le début du printemps (la Saint-Valentin à Venise, quelqu’un ?) et la fin de l’automne. Berlin, Allemagne

La ville la plus attrayante et la plus intrigante d’Allemagne a peut-être une mauvaise réputation pour sa complexité et sa crudité. Mais Berlin a un secret : c’est l’une des villes les plus libérales et les plus ouvertes du monde, qui accueille l’amour sans stigmates ni limites. Cette ville moderne vous permet d’être vous-même et d’être avec qui vous voulez. Prenez votre compagnon et plongez dans un tourbillon de parcs, de musées et d’histoire, ainsi que dans une nuit ou deux de fête (si c’est votre truc).

4/ Budapest, Hongrie

La capitale hongroise est en plein essor, et c’est le moment d’explorer le pays de l’amour doux avant l’arrivée des foules. Des vacances tranquilles, loin des bruits de la circulation urbaine, sont peut-être exactement ce dont vous et votre compagnon avez besoin. Pour vivre une véritable expérience romantique, volez un baiser sur le pont des chaînes Széchenyi ou promenez-vous sur les rives du Danube. Budapest regorge de joyaux cachés et de sites touristiques sous-estimés qui ne cessent de vous étonner.

5/ Honolulu, Hawaii, États-Unis

Plages immaculées, couchers de soleil époustouflants, jardins verdoyants et cuisine locale délectable… Honolulu offre tout ce dont vous avez besoin pour un merveilleux voyage romantique pour les couples de tous âges. Qu’il s’agisse de nager avec des dauphins, de surfer sur d’énormes vagues ou simplement de paresser toute la journée sur une magnifique plage, Honolulu propose toutes les activités romantiques et excitantes imaginables. Et le meilleur ? C’est une station balnéaire idéale toute l’année, avec des températures qui ne descendent presque jamais en dessous de vingt degrés Celsius.

7/ Vancouver, Canada

N’est-il pas étonnant que Vancouver continue de passer inaperçue ? Peu d’autres villes peuvent rivaliser avec cette ville dynamique. Quel que soit votre désir, Vancouver l’a : d’excellentes randonnées, du ski de classe mondiale, ou des promenades sur une plage tranquille. Elle comprend également une terrifiante mais charmante promenade sur un petit pont où vous pourrez vous défouler.

8/ Barcelone, Espagne

Emmenez votre moitié dans une capitale sophistiquée avec une plage à dix minutes du centre-ville. Barcelone est l’un des rares endroits qui combine avec succès culture urbaine et culture balnéaire. Elle est aussi moderne qu’animée, et vous pouvez passer une soirée romantique avec des tapas et des cocktails sur un bar sur le toit avant d’assister à un magnifique coucher de soleil sur la plage quelques minutes plus tard. Le quartier gothique, le parc Güell, l’Antic Teatre et le parc de la Ciudadela font partie des lieux romantiques les plus populaires de Barcelone.

9/ Udaipur, Inde

C’est un trésor caché que peu de voyageurs connaissent. Cette ville de l’ouest de l’Inde rayonne de romantisme grâce à sa riche culture et à son environnement magnifique. L’attrait du lac Pichola est amplifié la nuit, une promenade en bateau sur le lac étant l’une des expériences les plus romantiques que vous puissiez offrir à votre conjoint. Avons-nous mentionné la qualité de la cuisine et la beauté de l’hébergement ? Oui, Udaipur n’est pas encore un nom connu de tous, mais il le sera bientôt.