Visiter Dubaï pour ses prochaines vacances

Visiter Dubaï pour ses prochaines vacances

31/08/2021 0 Par Victor

Dubaï, l’un des neuf émirats qui composent les Émirats arabes unis, était autrefois un port tranquille du golfe Persique consacré à la pêche et au commerce. En moins de deux décennies, elle est devenue l’un des centres de transport, de finance, d’architecture d’avant-garde et de tourisme du monde.

Et, si ses détracteurs le qualifient d’extravagant, d’exhibitionniste, d’ostentatoire, de recordman, de consumériste, de superlatif, d’artificiel, il faut aussi l’admirer pour son ambition, son optimisme, son avant-gardisme, son hospitalité et sa personnalité unique en son genre.

Le voyageur averti serait bien inspiré de tirer sa propre conclusion de sa visite à Dubaï, car il n’y a probablement rien de tel et il faut voir pour croire. Nous vous proposons 5 raisons de visiter Dubaï et vous recommandons des activités à entreprendre à Dubaï ici et sur https://www.decouvrir-dubai.fr

1. Burj Khalifa: Visitez le plus haut bâtiment du monde

La Burj Khalifa, achevée début 2010, est la tour la plus haute du monde, avec ses 828 mètres et ses 160 étages. La terrasse d’observation, située au 124e étage, offre une vue inégalée sur la ville, le désert et le golfe Persique.

2. Un lieu de villégiature pour les aventures du shopping et du loisir

La ville compte cinq grands centres commerciaux qui rivalisent en termes de design spectaculaire, de taille, de technologie de pointe et d’intérieurs à couper le souffle. Si le shopping sans taxes pour tous types de marchandises est une attraction en soi, ces centres proposent également un large éventail d’activités de loisirs et de divertissement.

3. Burj Al Arab

C’est l’hôtel le plus médiatisé de la première décennie du XXIe siècle, en raison notamment de ses tarifs astronomiques et de sa clientèle millionnaire. Cet immeuble de 28 étages abrite 220 appartements en duplex et est habillé en forme de bateau voguant sur l’eau. Si vous ne pouvez pas y séjourner, il vous suffit de réserver une table dans l’un des restaurants.

4. Une escale lors d’un séjour long-courrier en Afrique ou en Asie

En terme de nombre de vols traités, l’aéroport international de Dubaï est le deuxième après celui de Londres Heathrow, ce qui donne une idée de sa position stratégique sur les routes aériennes du monde. Plus d’une centaine de compagnies aériennes desservent Dubaï, et Emirates, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, assure près d’une centaine de liaisons entre les aéroports européens et les grandes destinations touristiques d’Asie et d’Afrique. Un voyage à Dubaï est parfois fortement conseillé.

5. Amusement pour tous

Le slogan touristique de Dubaï est “amusement pour tous et plaisir pour tous”. Et c’est ce qu’ils offrent avec un véritable dévouement, un investissement lourd, sans idées préconçues et une efficacité stupéfiante. Il n’est guère surprenant qu’en dix ans à peine, elle soit devenue la première destination de vacances familiales de luxe.