Connaître tous les endroits du monde en une seule vie est vraiment difficile, sous peine de n’avoir rien fait d’autre pendant notre existence, mais si nous choisissons les endroits les plus impressionnants, où voyager une fois dans sa vie, nous pouvons combiner devoir et dévouement.
Si vous visitez ces 25 endroits, non seulement vous serez un grand voyageur, mais vous aurez aussi vu certains des endroits les plus incroyables que cette planète a à offrir.
Cibler une liste de destinations, voyager une fois dans sa vie, avant de mourir, est une grande motivation, le voyage est une source de joie, de réflexion et de découverte de soi. Voyager nous permet d’explorer de nouveaux climats et cultures, de nous y immerger et de stimuler notre esprit, de remplir notre bouteille des souvenirs les plus inoubliables.
Vous ne trouverez pas ici toutes les destinations, qui méritent d’être connues avant votre mort, mais si certaines des plus importantes ne sont pas non plus classées par ordre d’importance, prenez un crayon et barrez celles que vous connaissez déjà, soulignez celles qui restent et classez-les par ordre de préférence.
1/Maasai Mara au Kenya : Le parc naturel par excellence
Maasai Mara est la représentation de l’Afrique, de sa grandeur, du plus grand don de la nature, Maasai Mara reste gravé dans la rétine pour toujours, c’est un must pour voyager une fois dans sa vie.
Si vous essayez d’imaginer le Kenya sans y avoir jamais voyagé, ce que vous imaginez est le Masai Mara (aussi écrit Maasai Mara). C’est LE parc des parcs kenyans. Ses douces collines ondulantes couvertes d’herbe, les eaux chocolatées de la rivière Mara bouillonnant au rythme des hippopotames, et la faune débordante, tout cela répond aux attentes de tout visiteur désireux de contempler les paysages africains dépeints dans des films tels que « Out of Africa » ou « Mogambo ».
2/Népal, survolez le mont Everest et touchez-le avec votre coeur
Pour les mortels qui ne sont pas habitués à la saine habitude du sport, cette option est la meilleure et la plus sûre pour voir l’Everest de près.
La grandeur du sommet du monde, bouleversant l’âme et resserrant le cœur, le spectacle laisse les participants sans voix et marque dans leur mémoire une empreinte indélébile, pour laquelle il mérite de voyager une fois dans la vie. Il est probable que l’Himalaya sera encore vivant lorsque nous serons partis, nous ne devons donc pas oublier que nous sommes les enfants de la Terre Mère et non l’inverse.
3/Les pyramides de Gizeh en Egypte
Khéops, Kefren et Micerinos : les pyramides forment la seule merveille du monde antique qui existe encore aujourd’hui… Bien qu’elles aient 5000 ans ! L’émotion s’emparera de vous dès que vous vous trouverez devant eux car vous ne pourrez jamais imaginer leur véritable immensité. Cela vaut la peine de voyager une fois dans votre vie.
4/La modernité et le luxe de Dubaï au milieu du désert
Dubaï est à la fois le nom d’un émirat et d’une ville, un nom qui évoque à la fois le luxe et le désert dans l’esprit du voyageur. Découvrez un endroit qui a fait un pari sur la nature avec un chéquier pour réussir à créer une oasis de gratte-ciel et de fontaines dans l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète.
Les plus hauts bâtiments du monde, des centres commerciaux à dépenser comme s’il n’y avait pas de lendemain, des mosquées, des plages, des restaurants de toutes sortes et de toutes conditions, et un luxe sans fin, voilà ce que Dubaï a à offrir. Mais ne vous y trompez pas : il n’est pas nécessaire d’être riche pour se rendre à Dubaï et en profiter. Vous pouvez trouver des voyages, vol + hôtel 3 nuits à partir de 600€
5/Croisière en Patagonie (Argentine et Chili) au départ d’Ushuaia avec l’itinéraire de Darwin
La navigation à partir d’Ushuaia fait revivre la route empruntée par Charles Darwin. Le voyage se fait à travers les paysages reculés de l’archipel de la Terre de Feu situé à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Visitez le légendaire Cap Horn (vous recevrez un certificat attestant que vous avez passé le Cap Horn), l’historique baie de Wulaia, l’avenue des glaciers, les colonies de pingouins des îles Tucker et de la Madeleine et les fjords spectaculaires qui abritent les glaciers Pia et Aguila.
Vous pourrez observer les énormes champs de glace de Patagonie, les forêts subpolaires exubérantes et les plages solitaires de certaines des îles, territoires qui, même aujourd’hui, restent libres de l’influence de la civilisation, ce qui vous donnera une vision unique de ce que devait être la planète Terre avant l’existence de l’humanité.
6/Les temples d’Angkor Vat au Cambodge
Découvrez les secrets cachés de l’une des merveilles du monde : la ville en ruines d’Angkor, le cœur du Cambodge. Angkor Vat est une ville en ruines qui a fasciné des générations et des générations pendant des décennies. Caché dans la jungle et entouré de végétation et de décors de film.
Une ville immergée dans les sous-bois, les macaques, les reptiles et les mares d’eau. Une métropole fantomatique, pleine de recoins où se perdre. Nous découvrirons les temples d’Angkor situés dans le nord du Cambodge. Du majestueux temple d’Angkor Vat au temple inconnu de Beng Mealea, nous visiterons les plus étonnants temples abandonnés dans les profondeurs de la jungle. Plus d’informations ici.
7/New York
New York, la Big Apple, siège de l’Empire State, Miss Liberty, les Knicks de New York et le pont de Brooklyn. Une ville mastodonte pleine de coins qui méritent d’être visités. Il faudrait des mois pour connaître la ville à fond, et pourtant nous n’avons que quelques jours pour en profiter… Ainsi, la réaction la plus fréquente du voyageur qui prévoit de se rendre à New York est : « Mais par où commencer ? !
New York est une ville étonnante, dès le premier instant, même les sacs poubelles sont énormes, la ville laisse les visiteurs sans voix. Un classique qui ne se reproduit qu’une fois dans une vie.
8/La grande barrière de corail australienne
La Grande Barrière de Corail, est un lieu qui génère des superlatifs, une des 7 merveilles du monde naturel, patrimoine mondial et la plus grande zone marine protégée de la planète, si vous aimez la nature et la mer, vous devez voyager une fois dans votre vie.
Probablement la plus célèbre destination de plongée au monde, la Grande Barrière de Corail, qui s’étend sur quelque 2 600 km le long de la côte australienne et peut être vue depuis l’espace. Les possibilités de plongée dans cette région sont trop nombreuses pour les énumérer toutes. Certains des plus importants le sont : Cod Hole, Yongala Wreck et Pixie Pinnacle.
9/Machu Picchu au Pérou
Au milieu des forêts de nuages et des paysages montagneux, l’ancienne citadelle inca du Machu Picchu s’élève dans les Andes.
C’est l’un des endroits les plus visités au Pérou et dans le monde, et non sans raison. La sensation d’arriver tôt le matin, quand ce n’est pas encore l’aube, en attendant que le soleil commence à vous montrer ce que cache la brume, est une sensation inoubliable que vous n’oublierez jamais, nous en sommes sûrs, et c’est pourquoi cela vaut la peine de voyager une fois dans sa vie.
Machu Picchu est un lieu magique à l’architecture impressionnante. Ses murs et les pierres gigantesques avec lesquelles il a été construit causent plus d’une surprise à ses visiteurs.
10/Tokyo
Tokyo est un monde en soi, et un must pour tout amateur de voyages. Plongez dans la culture traditionnelle japonaise, découvrez la vie moderne en ville, devenez un personnage de dessin animé et observez les gens jusqu’à ce que votre tête se tortille. Sans oublier la sélection unique, éclectique et délicieuse de restaurants. Il n’y a pas d’endroit comme Tokyo…
Tokyo est l’une des villes les plus amusantes, dynamiques et curieuses du monde. Il faut donc voyager une fois dans sa vie.
11/Polynésie française : Bora Bora
La « Perle du Pacifique » figure toujours sur la liste des meilleures îles du monde. Pas étonnant que des millions de voyageurs veuillent voir le joyau de la Polynésie française.
Bora Bora est entouré d’un lagon entouré d’un récif de corail qui lui donne des eaux calmes et transparentes qui baignent ses plages de sable brillant. Le décor est de rêve. Une autre destination pour un voyage unique.
12/L’Inde : Le Taj Mahal
Le Taj Mahal figure sur la liste des sept merveilles du monde. Inspiré par l’amour, ce mausolée iconographique situé en Inde a surpris des millions de touristes du monde entier.
Nous avons tous entendu parler du Taj Mahal et de la façon dont il incarne l’amour. Il est devenu l’un des symboles les plus frappants de l’architecture et de l’émotion, sans doute l’un des lieux les plus photographiés au monde. Cela vaut la peine de voyager une fois dans sa vie.
13/Carnaval de Rio de Janeiro
Les fantasmes de voyage ne sont pas toujours à la hauteur de la réalité, mais la « ville merveilleuse », comme les citoyens de Rio de Janeiro appellent leur ville natale bien-aimée, peut faire tomber même les voyageurs les plus sceptiques.
Les merveilles vont des cadres uniques, des plages spectaculaires entourées de pentes de granit et de monolithes, du Christ rédempteur, l’une des 7 merveilles du monde moderne, de la meilleure musique partout et d’un style de vie qui invite tout le monde à s’arrêter et à essayer tous les bars et les stands de jus de fruits en bord de mer.
Le Carnaval de Rio, qui accueille la plus grande fête du monde, est un festival de danse, de musique, de boisson et de fête. Parades, chars et samba font du Carnaval l’un des meilleurs moments pour se rendre à Rio une fois dans sa vie.
14/Le Grand Canyon du Colorado
Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l’Arizona et est le quinzième plus ancien parc national des États-Unis. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, elle offre des vues à couper le souffle et la beauté des formes géantes en relief vous émerveillera.
Le Grand Canyon est une destination touristique de premier plan. On estime qu’environ 5,9 millions de personnes visitent le parc national chaque année. C’est l’une des destinations les plus renommées de la planète. Une des sept merveilles naturelles du monde.
15/La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine : le plus grand ouvrage d’ingénierie du monde. L’une des plus anciennes structures construites par l’homme, vieille de plus de 2 000 ans et une icône du voyage dans le monde à côté des pyramides d’Égypte. La Grande Muraille de Chine devrait être sur la liste de tous ceux qui veulent faire un voyage unique dans leur vie.
Celui qui n’a pas escaladé la Grande Muraille n’est pas un vrai homme.
16/Las Vegas
La ville du péché. Aussi connue sous le nom de « Sin-City », Las Vegas est située dans le désert du Nevada et est réputée pour être un endroit où presque tout peut se passer. Des hôtels incroyables aux restaurants de classe mondiale, en passant par une vie nocturne fantastique, un endroit branché pour un enterrement de vie de garçon, c’est une ville où vous devriez vous rendre au moins une fois dans votre vie.
17/Îles Galapagos en Équateur
Tortues, iguanes, hippocampes, pélicans, otaries… et tout cela à quelques mètres près. La proximité des animaux fait d’une visite dans l’archipel équatorien une expérience unique.
Les îles Galapagos ne sont pas une destination quelconque : c’est là que tout a commencé. C’est là qu’est née, au moins, la conscience que Dieu a laissé l’univers si inachevé qu’il a dû évoluer seul au fil des siècles. Voyager une fois dans sa vie aux Galapagos est donc avant tout un exercice spirituel.
18/Petra – Jordanie
Pétra, la grande ville ancienne qui se cache dans le sud de la Jordanie, est l’un des plus précieux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elu par le peuple en 2007 comme l’une des « sept nouvelles merveilles du monde », il a conservé son magnétisme même en période de conflit dans la région.
C’est le Septième Art qui lui a donné le coup de pouce touristique ultime. Petra a survécu à deux mille ans d’oubli et elle le fait maintenant aux hordes de visiteurs, souvent déterminés à se souvenir à tout prix de la chevauchée de Harrison Ford jusqu’au Trésor, l’icône d’une ville qui n’a pas besoin de titres ou de films pour se reconnaître comme un lieu unique où voyager une fois dans sa vie.
19/Paris
Paris est souvent considérée comme la meilleure ville du monde et la troisième avec le plus grand nombre de touristes, environ 18 millions chaque année.
Paris est célèbre pour ses paysages urbains splendidement préservés, pleins d’icônes comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et Notre Dame, et ses musées remplis d’œuvres d’art inestimables.
L’exploration des rues parisiennes mène au cœur des quartiers de la ville, où des restaurants renommés et des boutiques de charme cohabitent avec des bistrots créatifs, des ateliers de mode et des arts de la rue.
Paris est connue de nombreuses façons, mais la plus célèbre est la « Ville lumière », tant pour sa renommée de ville phare des arts et des sciences que pour l’éclairage précoce de ses rues.
20/Baie d’Halong au Vietnam
Le dragon, envoyé par l’empereur de Jade, descendit du ciel vers la mer et saupoudra de sa bouche mille perles. De ces perles en cascade ont émergé les 1 600 amas de calcaire de la baie d’Halong.
Voir les piliers de pierre s’élever des eaux de la baie d’Ha Long au Vietnam est un spectacle étonnant et fascinant, en particulier en ces matins brumeux où chacun semble être un pic isolé
Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est situé dans le golfe du Tonkin, au nord-est du Vietnam, dans la province de Quang Ninh. Les eaux turquoises et émeraudes luxuriantes abritent plus de 1 600 îles et îlots, dont la plupart sont inhabitées et donc non perturbées, selon l’UNESCO.
Le paysage maritime spectaculaire de la baie d’Ha Long peut étonner même le voyageur le plus expérimenté, c’est donc un voyage unique en son genre.
21/L’Alhambra en Espagne
Avec la Sierra Nevada en toile de fond et l’une des plus belles villes d’Andalousie, Grenade, se dresse majestueusement l’Alhambra, une splendide cité-palais andalouse construite par Muhammed ibn Yusuf ibn Nasr.
L’Alhambra de Grenade est le huitième site le plus important au monde parmi ceux qui ont été déclarés patrimoine mondial. Il reçoit environ 3 millions de visiteurs par an, car leurs visites sont limitées. Les réservations sont obligatoires.
22/Londres
Londres est la deuxième ville la plus visitée au monde, avec plus de 20 millions de touristes, c’est un must dans nos agendas et il faut voyager une fois dans sa vie.
23/Oslob, île de Cebu aux Philippines
Plongez avec les baleines, les requins, les raies manta… Profitez de ce paradis avec des plages paradisiaques et un environnement tamisé, cette île endormie s’éveille à un tourisme croissant. Combien de temps peut-on plonger avec le requin-baleine, avant de le mettre en danger ?
L’île de Bohol est célèbre pour ses collines de chocolat, un terrain inhabituellement vallonné avec plus de 1 000 collines en forme de dôme. Les collines portent le nom de leur couleur brune pendant la saison sèche, lorsque l’herbe se dessèche.
Le « plus petit primate du monde », le tarsier des Philippines, en voie de disparition, habite également l’île.
Il vaut la peine de se rendre dans ce paradis une fois dans sa vie, avant que le tourisme de masse ne le gâche.
24/ChiChén Itzá au Mexique
Une des 7 merveilles du monde moderne et du patrimoine mondial de l’humanité. Les ruines étincelantes de Chichen Itza témoignent de l’existence d’une éblouissante ville ancienne qui a autrefois été le centre de l’empire maya en Amérique centrale. Découvrez la passionnante civilisation maya.
Les structures les plus impressionnantes de Chichen Itza sont situées dans la zone centrale. Vous y trouverez le jeu de balle, des temples, le spectaculaire château (Pyramide de Kukulkan) et le calendrier maya en pierre de 25 mètres de long.
Les guerriers toltèques sont représentés dans les gravures autour de l’entrée au sommet d’El Castillo. Des guides locaux vous donneront des informations détaillées sur Chichen Itza et vous emmèneront même dans un cénote sacré.
25/Bangkok en Thaïlande
Bangkok est la capitale la plus visitée du monde avec 23 millions de touristes par an. Occupé, fou, chaotique… c’est Bangkok. Si vous êtes claustrophobe ou si vous aimez votre espace personnel, Bangkok n’est peut-être pas l’endroit qu’il vous faut. Mais pour tous les autres, c’est l’une des villes les plus attrayantes d’Asie à visiter.
La capitale de la Thaïlande, Bangkok, a captivé les visiteurs pendant des siècles avec une vie de rue animée, des palais royaux élaborés et des temples bouddhistes emblématiques. Il existe une grande variété d’endroits à visiter à Bangkok, ce qui en fait une destination unique convenant à tous les types de voyageurs, quel que soit leur budget.